Comment soumettre un mandat d’urgence en ligne ?

L’envoi d’argent à un être cher pourrait s’effectuer de plusieurs manières possibles. L’utilisation d’un mandat cash urgent en ligne fait partie des moyens les plus populaires pour transmettre ou transférer de l’argent. Cet essai vise à sensibiliser le public en expliquant ce qu’est un mandat cash urgent en ligne, pourquoi il a été substitué, et quelles sont les options actuelles pour transférer de l’argent à quelqu’un.

Que savoir sur le mandat cash urgent ?

La Banque postale proposait un mandat cash urgent en ligne comme dispositif de transmission d’argent. Il autorisait un envoi allant à 1 500 € en espèces à un particulier dans une situation hors commerce. Ce dispositif a été annihilé dès lors le 28 août 2017.

Cependant, il existe actuellement d’autres options qui vous permettent d’utiliser la Banque postale pour faire un transfert d’argent à l’étranger. Toutes ces options ont un point général : elles facturent des frais pour le traitement des opérations de change. Pour les individus qui envoient souvent de l’argent à l’étranger, il subsiste des services qui proposent des virements électroniques à des prix compétitifs par rapport au marché.

Pourquoi la suppression du mandat cash urgent ?

Parce que le mandat cash en urgence en ligne n’était pas rentable, la Banque Postale a opté pour la mise en suspension en 2017. D’ailleurs, une direction de l’établissement a fait état d’une réduction de 25 % sur les cinq années précédant son arrêt.

Toutefois, la croissance et l’apparition du transfert sont un facteur important dans la substitution du mandat cash en urgence. Cette option est plus sûre et plus pratique.

Il faut toutefois souligner que la Banque Postale continue à assurer le mandat cash ordinaire, mais beaucoup plus lentement que le mandat cash urgent. À cet égard, l’organisme décide de fournir un certain nombre d’alternatives au mandat cash urgent, qu’il critique plus sûres et plus pratiques que ce dernier.

Le mandat cash urgent dispos de deux choix populaires

Un mandat Express International : Un moyen instantané d’envoyer de l’argent, comparable au mandat cash urgent, est le mandat express international (MIE). Comment fonctionne-t-il donc ? Il permet aux utilisateurs de faire un envoi de poste allant à 3 500 euros en liquide en 24 heures vers 34 pays différents.

En fonction de la destination, le maximum de fonds pourrait être différent. De divers établissements de poste ainsi que l’espace privé de l’utilisateur sur la plateforme web de la Banque Postale proposent ce dispositif de banque.

Dans une institution ou bureau postal ou de poste, vous pourrez utiliser une carte de crédit ou de la liquidité pour payer le virement. La transaction s’effectue par carte de banque pour les virements directs en ligne. En ce qui concerne les tarifs, cette solution auxiliaire est supérieure à la première. Elle est également abordable tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24.

Western Union : Comme pour le mandat cash en urgence, Western Union est une option auxiliaire de virement d’argent instantané. Comment fonctionne-t-il donc ? Plus de 200 nations peuvent recevoir des transferts financiers allant à 7 600 euros en utilisant ce service. Suite à la validation de la demande de paiement, l’argent sera rendu accessible immédiatement. Ce dispositif bancaire de paiement est abordable via l’espace privé de l’utilisateur sur la plateforme web de la Banque Postale ainsi que dans de nombreux établissements de poste.

Les frais de transfert varient en fonction du pays destinataire, du montant transféré et du mode mandats bancaire d’envoi (dans un bureau postal ou sur internet). Pour présenter un mandat Western Union, vous devrez vous munir d’une pièce ou carte d’identité et ensuite vous acquitter du montant sans arnaque ou fond à transférer en espèces ou avec une carte de crédit. Le destinataire reçoit un numéro de transfert, que le client doit lui fournir pour qu’il puisse retirer les fonds. Et surtout, évitez l’anarque.

Plus d'articles