Quel montant de votre salaire devriez-vous consacrer au loyer ?

Lorsqu’on aspire à une certaine indépendance sociale, la première option est souvent la location d’un logement. On a donc recours à un service immobilier qui nous aide à trouver un appartement moyennant un loyer. L’élément principal lorsqu’on est locataire c’est le paiement du montant de votre loyer. Ce montant doit être compris dans  une marge en fonction de vos revenus et de votre capacite de salaire. Il est donc important de savoir combiner et harmoniser salaire et revenu dans le cadre de la location d’un logement. Le montant donné au propretaire ne doit dépasser un certain seuil pour vous permettre d’être en mesure de supporter les depenses liées aux loyers pour éviter l’endettement. Quel est le montant idéal?

Le seuil a ne pas dépasser

Un potentiel locataire de logement ou appartement doit pour commencer avoir un salaire minimum qui est gage pour le proprietaire  de sa capacite à pourvoir assumer les depenses liées à la location. En ce qui concerne le locataire il doit choisir un appartement dont la location est proportionnelle à son revenu mensuel ou salaire. Le montant idéal pour que vous prenez pour regle vos loyers ne doit excédé 30 pour cent de vos revenus nets. C’est pour cela que dans la conclusion du contrat de bail les propriétaires exigent dans le dossier de la part du locataire un salaire supérieur trois fois au montant du loyer comprenant toutes les autres charges. Ils vérifient donc vos récentes fiches de paie. Si vous avez un revenu modeste votre taux de depenses en loyer aura une tendance à augmenter.  Pour l’idéal En exemple simple lorsque votre revenu est estimé à 1000 euros vous devez choisir un logement dont les depenses seront compris dans un budget qui ne dépasse pas les 300 euros. Pour également persuader le bailleur de vous céder l’immobilier, vous pouvez opter pour un garant qui perçoit les 3000 euros comme salaire.

 

Les facteurs influents dans la fixation du prix

En ce qui concerne la fixation du loyer par le proprietaire  elle varie en fonction de plusieurs facteurs qu’il convient de citer. En premier la situation géographique du logement. La regle d’or est de faire louer des appartements respectant un minimum de confort. Ainsi il est accordé un pret financier à ceux qui sont dans des difficultés liées aux depenses locatives. Ce pret leur permet d’avoir aussi un logement dans les normes. Ainsi pour choisir votre logement analyser le quartier dans lequel il se trouve la superficie la qualité des services de sécurité d’électricité de ramassage de d’ordure le type d’habitation. Tout cela influencera fortement le loyer fixer. Parfois certains bailleurs exagère dans la fixation des prix ce qui a amené l’état français à encadrer le domaine de la fixation des prix de loyers. Ainsi il y a un seuil à ne ps dépasser. Votre choix doit être réaliste toutefois en considération de votre budget. N’oubliez pas de considérer également le taux des depenses supplémentaires comme les réparations éventuelles les rénovations les frais d’entretien , le paiement de l’impot. Incluez nécessairement tous ces détails dans votre projet de location.

 

En cas d’incapacité du locataire

Il peut y arriver des cas où le locataire n’ait pas les moyens nécessaires au paiement du loyer pour cause de chômage instabilité ou même de perte d’emploi. Dans ces cas la solution est le garant qui est une situation semblable à un emprunt de titre ou de personnalité. Il faut également savoir qu’en cas de non paiement le garant se charge de payer. Si vous vivez dans logement moins prestigieux vous pourrez éviter une enquête de credit immobilier

Plus d'articles